Chow mein (炒麵 / 炒面) signifie nouilles sautées / frites (chow = frit, mein = nouilles). Tu peux facilement les retrouver dans tous les restaurants asiatiques dans une grande variété de saveurs et de recettes. 🙂
Les cuisiner est assez simple et encore plus délicieux. Sois sûr en vérifiant les ingrédients que les nouilles ne contiennent pas d’œufs et ajoute les légumes, haricots ou du tofu.
Dans cette recette, nous allons nous concentrer sur les nouilles et ajouter quelques légumes. Nous avons d’autres recettes à venir que tu vas pouvoir déguster avec. Dans celle-ci nous utilisons 2 sauces soja : une classique, la même que tu obtiens lorsque tu manges des makis ou sushis. Et l’autre plus épaisse aussi appelée “dark” qui est plus forte et concentrée, forcément plus sombre.
Pour le sucre, nous te conseillons du pure canne qui est le moins chimique que tu peux trouver facilement, va permettre de caraméliser les nouilles lorsque tu vas les faire sauter à la poêle. Le tout associé aux sauces soja, tu retrouveras cette saveur unique et tellement délicieuse que tu t’es souvent demandé comment la reproduire chez toi.
Les oignons vers sont très important pour recréer ce goût si unique. Nous n’avons pas utilisé de ciboulette, mais sens-toi libre de le faire si tu aimes cela.
Information sur les allergènes : Si vous suivez cette recette elle sera sans lait (lactose), sans œuf, sans arachide et peu être sans gluten si vous utilisez des nouilles de riz ou d’autres types de pâtes. Cette recette marche aussi avec du riz. Cette recette est végétarienne et vegan.