BFM – 01/04/2023
Samedi 1er avril 2023, des activistes de l’association BeBrave France se sont rassemblés devant le siège de la congrégation des Oblats dans le 5e arrondissement de Lyon.
Nous exigeons l’extradition du pédocriminel Johannes Rivoire, réclamé par la justice canadienne depuis que sa congrégation l’a aidé à fuir le Canada, où il a commis dans les années 1970 des viols sur des enfants inuits. Rivoire, désormais âgé de plus de 90 ans, coule des jours tranquille dans un EHPAD sur le plateau de la Croix-Rousse, et sa congrégation, complice active de sa fuite du Canada, se complaît depuis dans l’inaction.
Réseaux sociaux de BeBrave France
Nouvelles nationales d’APTN – 01/11/2022
Le prêtre catholique Johannes Rivoire ne sera pas extradé au Canada pour subir un procès concernant des crimes sexuels présumément commis contre de jeunes inuit.
Réseaux sociaux d’APTN – APTN (Aboriginal Peoples Television Network) est une chaîne de télévision canadienne. Elle est le premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçue par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet des Autochtones, elle diffuse des programmes en plusieurs langues autochtones.
TV-Monde – 13/09/2022
Une délégation inuit est France jusqu’au 15 septembre pour faire pression sur le gouvernement afin d’extrader l’ancien prêtre oblat Johannes Rivoire, accusé d’agressions sexuelles sur des enfants.
Résumé de cette affaire sur la page Wikipédia :
Procédure de renvoi de la congrégation refusée par Rome. Ci-dessous un lien vers les dernières nouvelles concernant cette affaire :
Sous titré à l’aide du site :
Pingback: Entrevue de Johannes Rivoire avec Brittany Guyot et Kathleen Martens (APTN Nouvelles Nationales) - Boite à idées